|
Le Département construit un nouveau carrefour giratoire dans l’Ouest de la Sarthe... |
1
Le chantier du giratoire de Saint-Rémy-de-Sillé (Sarthe) a débuté le 15 septembre 2025 et va durer trois mois. © Département de la Sarthe
La route départementale 304, à Saint-Rémy-de-Sillé (Sarthe), est empruntée quotidiennement par 5 000 véhicules, dont environ 450 poids lourds. La réalisation d’un carrefour giratoire va permettre de faciliter la circulation. Le chantier est lancé depuis le 15 septembre 2025.
Depuis le 15 septembre 2025, le chantier du carrefour giratoire de la D304, à Saint-Rémy-de-Sillé, est lancé par le conseil départemental de la Sarthe. Cette voie est empruntée quotidiennement par 5 000 véhicules, dont environ 450 poids lourds.
La création du giratoire de 18 m de rayon doit « permettre de faciliter les mouvements d’insertion, améliorer la sécurité de l’ensemble des échanges et créer une réelle entrée de commune », précise le Département dans un communiqué, ce vendredi 26 septembre 2025.
Mise en service fin 2025
Afin d’assurer la sécurité des usagers et le bon déroulement du chantier, la circulation se fera sur une seule voie, par alternat trois feux, de jour comme de nuit, pendant toute la durée des travaux. Qui s’étaleront sur trois mois. Une déviation sera mise en place pour les transports exceptionnels. La mise en service du giratoire est prévue pour les fêtes de fin d’année, en décembre.
Coût du chantier : 650 000 € à la charge du Département de la Sarthe.