|
Le comice agricole 2022 du Pays de Bonnétable ne pourra être organisé... |
1
Le président actuel, Gerard Lantenois, confirme son intention de quitter la présidence du comice agricole du Pays de Bonnétable. © Le Maine Libre
Le manque de moyens humains et l’intention de Gérard Lantenois d’en quitter la présidence font que l’édition 2022 du comice agricole du Pays de Bonnétable ne pourra être tenue.
Président du comice agricole du Pays de Bonnétable depuis 2017, Gérard Lantenois confirme son intention de quitter la présidence : « Cette décision ne date pas d’aujourd’hui, déjà en 2020, j’avais émis, lors de l’assemblée générale le vœu d’arrêter », explique-t-il.
« Plus assez de temps »
« L’organisation d’un tel événement représente une masse de travail considérable, et je n’ai plus assez temps. Depuis l’élection municipale en 2020 où j’ai eu l’honneur d’être élu adjoint au maire de Saint-Georges-du-Rosay, je ne peux plus assurer convenablement l’organisation du comice. »
« Après trois comices agricoles, c’est avec regret que je quitte cette belle aventure ; cela restera une expérience inoubliable, moi-même passionné de chevaux j’ai aimé cette ambiance, le travail autour des animaux, j’ai fait de très belles rencontres, des gens très intéressants et passionnés comme moi ; je remercie Frédéric Barré, maire de Bonnétable ainsi que les officiels et la communauté de communes pour leurs aides durant toutes ces années. »
Une réunion le 1er juin 2022
Après deux années blanches dues à la pandémie, et par manque de personnes pour l’organiser, c’est résigné que Gérard Lantenois annonce que le comice agricole n’aura pas lieu cette année.
« Le comice est une des plus importantes fêtes du Pays de Bonnétable et une vitrine pour les agriculteurs de la région, un lieu de rencontre et d’échange pour les professionnels et surtout pour les familles un moment de fête où les enfants découvrent les animaux. Je souhaite que cet événement puisse revivre et que ce poste de président suscite des vocations auprès du monde agricole. »
Le 1er juin à 20 heures, une réunion est organisée à la salle Saint-Sulpice, rue Saint-Sulpice, à Bonnétable pour évoquer la suite à envisager et trouver un remplaçant pour reprendre le flambeau.
Un courrier sera envoyé à chaque commune, afin de communiquer l’information à tous les agriculteurs.