|
Le céramiste sarthois Matthieu Robert expose dans une galerie de Paris... |
1
Matthieu Robert exposera aussi, les 10 et 11 décembre, chez Lelais dans le cadre des Caves de Noël. © Le Maine Libre
Le céramiste de Lavenay (Sarthe) entame cette semaine de novembre-décembre 2022 un cycle de marchés ou d’expositions organisés pour le temps de Noël dans des lieux parfois prestigieux, comme la place des Vosges à Paris.
À partir de samedi 3 décembre 2022, les œuvres de Matthieu Robert font l’objet d’une présentation de neuf jours à la Galerie Magloire, place des Vosges à Paris, adresse spécialisée dans les céramiques orientales mais liées à de nombreux créateurs français. C’est à ce titre que l’artiste sarthois est invité, comme 12 de ses consœurs ou confrères l’auront été cette année, avant la fermeture de cette galerie fin décembre.
Au cœur du Marais du 3 au 11 décembre
Dans la foulée de cet événement au cœur du Marais, Matthieu Robert sera présent au week-end traditionnel des Arts du Feu à Rennes, comme il le fait depuis plusieurs années, du 8 au 11 décembre, pendant qu’une autre exposition de ses céramiques est accueillie par la famille Lelais dans le cadre des Caves de Noël (le samedi et le dimanche).
Enfin, les Manceaux pourront le retrouver au grand marché des potiers du quartier Saint-Nicolas, du vendredi 16 au dimanche 18 décembre.
Pour Matthieu, ces salons et des expositions sont indispensables pour se faire connaître auprès d’une clientèle extérieure
et maintenir un lien fort avec les autres professionnels, souvent des amis.