|
Le calendrier de l’amicale des sapeurs-pompiers du Mans a été éliminé en demi-finale nationale... |
1
Le calendrier du Mans a été réalisé par Romain Leguennec. Il a été éliminé du championnat de France du plus beau calendrier, organisé par la fédération nationale des sapeurs-pompiers. © Romain Leguennec
Le calendrier de 2025 des centres de secours du Mans (Sarthe) a été éliminé de justesse en demi-finale par Châteauroux, ce jeudi 9 janvier 2025. C’était la première fois que l’amicale du Mans participait au championnat de France du plus beau calendrier, organisé par la fédération nationale des sapeurs-pompiers.
L’aventure s’arrête finalement en demi-finale. L’amicale des sapeurs-pompiers du Mans (commun entre les centres de Le Mans-Degré et Le Mans Sud) a été éliminée de peu du championnat de France des calendriers des sapeurs-pompiers, ce jeudi 9 janvier 2025, par Châteauroux. (49% des votes). Le vote s’est fait sur le compte Instagram de la fédération nationale des sapeurs-pompiers, organisatrice de l’événement.
Une première
« Il y a plusieurs sentiments entremêlés, réagit Romain Leguennec, sapeur-pompier professionnel et l’un des photographes du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) 72 qui a conçu ce calendrier. Bien sûr, de la tristesse et de la déception. Mais je suis aussi très content d’être arrivé jusque-là . C’est la première fois qu’on participait. Et je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont participé. Je ne m’attendais pas à cet engouement. »
Le professionnel réfléchit déjà au thème de l’année suivante : « Ce ne sera pas avec des photos d’interventions. J’ai quelques idées, mais je les garde encore pour moi. » Et il espère bien remporter le championnat l’année prochaine.