|
Le calendrier de l’amicale des sapeurs-pompiers du Mans en demi-finale nationale... |
1
L’amicale des sapeurs-pompiers du Mans est en demi-finale du championnat de France des calendriers (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Le calendrier de 2025 des centres de secours du Mans (Sarthe) est en train de remporter toutes les manches du championnat de France du plus beau calendrier, organisé par la fédération nationale des sapeurs-pompiers. Il a battu Saint-Dizier, vendredi 3 janvier 2025.
L’amicale des sapeurs-pompiers du Mans (commun entre les centres de Le Mans-Degré et Le Mans Sud) va-t-elle remporter le championnat de France des calendriers des sapeurs-pompiers ? Elle est en tout cas bien placée, et se hisse en demi-finale après avoir battu Saint-Dizier, vendredi 3 janvier 2025, avec 3 228 voix contre 2 430, soit 57 % des votes, comme l’indiquent nos confrères d’ Actu.fr . Le calendrier a été conçu par Romain Leguennec, sapeur-pompier professionnel et l’un des photographes du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) 72.
Sur le compte Instagram
La troisième édition de ce championnat de France des calendriers, organisée par la fédération nationale des sapeurs-pompiers, réunit 128 amicales réparties dans 8 poules de 16 amicales. Depuis mi-novembre, les manches se succèdent et les votent s’effectuent sur la story (publication éphémère) du compte Instagram de la fédération nationale. Le nombre de participants se resserre, et on devrait connaître les résultats d’ici fin janvier.