|
Le cadeau de Noël sarthois. Le livre en tissu de Belette et Miton... |
1
Anne-Emmanuelle George de Belette et Miton présente la dernière création de la marque. © Photo Belette et Miton
Le confinement décidé par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 a contraint les commerces et créateurs à fermer leurs portes vendredi 30 octobre 2020. Une situation complexe avant la période de Noël. Le Maine Libre vous suggère chaque jour un cadeau sarthois et comment se le procurer. Aujourd’hui : le livre en tissu de Belette et Miton.
Derrière Belette et Miton se cachent deux sœurs Sarthoises : Anne-Emmanuelle et Marine George. Originaires de Ruaudin, elles ont lancé leur entreprise il y a quatre ans. Elles ont commencé par des créations pour enfants en tissus et bois. Pour Noël 2020, elles ont eu l’idée de créer leur premier livre.
En réalité, nous avions l’idée depuis un moment mais on manquait de temps pour la mettre en œuvre
, confesse Anne-Emmanuelle. Le confinement lié à l’épidémie de Covid-19 a été propice au développement d’un prototype. On a eu le temps de réfléchir au graphisme, sa forme. C’était le bon moment
, ajoute-t-elle.
Du tissu au bois, tout est français
Le petit livre matelassé en coton, feutrine et papier bruissant avec des animaux en noir et blanc et quelques touches de couleurs a séduit le bébé de Marine. On s’est aperçu qu’elle le prenait tout le temps
, s’amuse la créatrice de cet univers doux et pastel.
Les tissus viennent d’un atelier près de Saint-Etienne. Les produits en tissus sont fabriqués Menil-Hermei (61) et de Caen (14) et les objets en bois à Ruaudin. Du tissu au bois, tout est français. Belette et Miton s’inscrit dans une démarche écoresponsable.
Pratique
Prix : 25 € ; en vente sur le site : https://beletteetmiton.fr/ Le livre sera dans la boutique mancelle de créateurs Au cœur des artistes en décembre.
+ D’autres idées :
Le cadeau de Noël sarthois. Le cheval en bois de chez Bidule à Jupilles
Le cadeau de Noël sarthois. L’affiche sérigraphiée de Windigo
Le cadeau de Noël sarthois. Le safran de Saint-Célerin
Le cadeau de Noël sarthois. Un calendrier de l’Avent de bières locales à Arnage