|
LBN Communauté. Qui a remporté le premier tournoi interentreprises de tchoukball à Loué ?... |
1
Jeudi 18 avril 2024, au gymnase de Loué, les participants se sont affrontés au tchoukball, une sorte de mélange entre le handball et le volley-ball. © LBN communauté
Un tournoi de tchoukball était proposé aux entreprises du territoire de l’intercommunalité LBN Communauté, jeudi 18 avril 2024, au gymnase de Loué. Une première à quelques semaines des JO qui a réuni un plateau de douze équipes.
Créer du lien entre les sociétés du territoire tout en mouillant le maillot à quelques semaines des JO. Le challenge sportif interentreprises, organisé jeudi 18 avril 2024, par l’intercommunalité LBN Communauté visait ce double objectif. Sur le parquet du gymnase de Loué, c’est un tournoi de tchoukball, sorte de mélange entre le handball et le volley-ball, qui était proposé.
Douze équipes ont joué le jeu dans la bonne humeur. Noras en alignait trois, tout comme Femilux. Il y avait aussi une équipe de Multilaque, Cavol, Safel, Les Gîtes de la Charnie et FPEE. Les services de la communauté de communes avaient également constitué une équipe avec des agents et le maire de Chevillé, Guy Muller, doyen du plateau.
Safel à la première place
C’est le collectif de la société d’accouvage Safel, basée à Loué, qui a terminé à la première place du classement final. Les salariés de FPEE, fabricant de menuiserie à Brûlon, ont pris la deuxième place. L’équipe 1 du centre d’abattage de volailles Cavol, situé à Loué, complète le podium.
L’événement s’inscrit dans la série de rendez-vous autour du sport programmés à travers la communauté de communes labellisée Terre de Jeux, en vue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris cet été. Cela rentre aussi dans la politique de renforcement des relations entre les entreprises, pour laquelle LBN Communauté s’est dotée d’un chargé de mission « attractivité et développement économique ». C’est Jean-François Astoury qui assure ce nouveau rôle depuis septembre 2023.