|
Laigné-en-Belin. Les projections de voyageurs amateurs reprennent... |
1
Alain Meunier, président de l’Association pour le développement des loisirs, et Yves Roinson, un amoureux des grands sommets. © Ouest-France
Après deux années d’annulation du Festival du voyageur amateur, Alain Meunier, président de l’Association pour le développement des loisirs (Adel), est heureux « de reprendre nos projections mensuelles de récits d’aventuriers amateurs de notre région ». Les séances ont été modifiées en proposant une projection à 14 h 30 et une autre à 20 h 30.
Pour la reprise, samedi dernier, Yves Roinson, de Saint-Gervais-en-Belin, est venu parler de la route de la soie devant une soixantaine de personnes. Cet amoureux des grands sommets a réalisé une quinzaine de treks en Asie et en Amérique, atteint 30 sommets de 5 000 m, dont deux de plus de 6 000 m. « Le but du voyage était le camp de base du majestueux sommet du Mustaga Ata à 7 546 m », raconte-t-il.
Pour les écoles des deux communes, vendredi 18 mars, la journée sera confiée à Sylvie Rabeau, qui racontera son voyage dans l’Ouest Américain.
Le vendredi 25 mars, la Mancelle Marie-Claude Burge présentera L’Iran de Téhéran à Chiraz.
Contact Adel : 12, rue Henry-Roquet. Tél. 02 43 42 33 73. Site : http://adelaigne.fr/association.html