|
La toiture d’une maison partiellement détruite par les flammes... |
1
Ce sont plus de 30 m² de couverture et de charpente qui sont partis en fumée. © Le Maine Libre
Les pompiers sarthois ont été alertés aux alentours de 9 h 15 pour l’incendie d’une habitation à Lucé-sous-Ballon. Plus de 30 m² de couverture et de charpente ont été détruits, sans faire de victime.
Il était environ 9 h 15 ce mardi 26 décembre 2023, lorsqu’un témoin voyant de la fumée s’échapper du toit de la maison qui se situe au lieu-dit « Grand champ » à Lucé-sous-Ballon a alerté les pompiers. Aussitôt les centres de secours de Marolles-les-Braults, Mamers, Beaufay, Fresnay et Savigné-l’Évêque intervenaient rapidement sur les lieux.
Un propriétaire absent
Il aura fallu pas moins d’une quinzaine de soldats du feu et près de deux heures pour venir à bout des flammes qui ont ravagé plus de 30 m² de couverture et charpente. Fort heureusement il n’y avait aucun occupant sur les lieux, le propriétaire étant actuellement au Portugal.
La gendarmerie de Marolles-les-Braults s’est rendue sur place pour faire les constatations d’usage. L’origine de l’incendie serait due vraisemblablement à un court-circuit. Les sapeurs pompiers ont quitté les lieux en fin de matinée.