|
La téléconsultation médicale s’installe dans cette commune pour faciliter l’accès aux soins... |
1
La console est accessible dans les locaux du centre social LARES à Montfort-le-Gesnois. © Centre social Lares
La structure propose un nouveau service depuis l’été 2023 pour faciliter l’accès aux soins aux habitants de son secteur. La téléconsultation est accessible du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 h 30.
Le centre social Lares de Monfort-le-Gesnois suit un projet social dont l’une de ses missions est de faciliter l’accès aux soins aux habitants de son secteur.
Dans ce cadre, il propose, depuis cet été 2023, une console de téléconsultation médicale dans ses locaux. Elle est un des éléments de l’amélioration de l’organisation du système de santé,
expliquent ses responsables dans un communiqué. Elle permet une prise en charge plus rapide lorsque cela est nécessaire et, dans certains cas, d’éviter des déplacements inutiles ou le recours aux urgences.
Un projet rendu possible grâce au programme Créavenir du Crédit Mutuel qui a financé à hauteur de 5 000 € l’achat de la console.
Du lundi au vendredi, en continu
Une démonstration a été faite au moment de son lancement, mi-juin 2023. Elle aura permis à tous de constater la facilité de l’utilisation de l’outil de téléconsultation qui est accessible du lundi au vendredi de 8 heures à 17 h 30 en continu
, ajoute le communiqué. Pour profiter du service, rendez-vous au centre social Lares, 1, place Jacques-Moreau à Montfort-le-Gesnois, avec votre carte vitale et carte bancaire. Il suffit ensuite de créer un compte, répondre à un questionnaire médical, payer la consultation (uniquement le tiers payant, gratuit pour les bénéficiaires de la CMU ou d’une ALD). Vous obtiendrez un rendez-vous dans les 10 minutes.
Si l’attente est plus longue, vous pouvez repartir tout en regardant votre portable sur lequel des messages vous préviendront du temps d’attente restant.
Les agents du centre social se tiennent à disposition si besoin d’aide mais la console est installée dans un bureau dédié afin de respecter la confidentialité et assurer le confort des patients ».
Renseignements : 02 43 76 70 25 ou contact@cslares.fr.