|
La salle des fêtes désormais nommée salle communale Michel-Lalos à  Ballon-Saint-Mars... |
1
L’enseigne est dévoilé par le petit-fils, Édouard Lalos. © Le Maine Libre
L’inauguration a eu lieu en cette fin mai 2024 devant un parterre de personnalités politiques de la région, les membres du conseil municipal de Ballon-Saint-Mars, et la famille du défunt.
Élu de la République durant 43 ans dont plusieurs mandats de maire de 1983 à 2008, Michel Lalos a marqué, par son dévouement et son engagement, la population de Ballon-Saint-Mars.
En présence de la famille et d’Annick Lalos, la veuve de Michel
Michel Lalos est brutalement décédé le 3 juin 2023 à 77 ans. La commune, et en particulier les élus, ne pouvait en rester là , ils ont donc décidé, à sa mémoire, de rebaptiser la salle des fêtes « salle communale Michel-Lalos ». Aussi, devant un parterre de personnalités politiques de la région, les membres du conseil municipal de Ballon-Saint-Mars et la famille du défunt, la salle des fêtes a été rebaptisée.
Moment très émouvant puisque, c’est en présence de la famille d’Annick Lalos, la veuve de Michel, qu’Édouard Lalos, le petit-fils, a dévoilé l’enseigne sur le mur de la salle.
Michel Lalos était à l’origine de nombreuses réalisations, dont la salle des fêtes qui porte maintenant son nom, mais aussi le pavillon Lansac. Il avait une passion dévorante pour les cadrans solaires, dont un a été inauguré en même temps à sa mémoire. Un moment très émouvant aussi pour le maire Maurice Vavasseur, qui a retracé son parcours durant ces longues années au service de la population et de la commune.