|
La Retraite sportive Sarthe et Vègre se porte bien mais aurait besoin de trouver de nouveaux encadrants... |
1
Le groupe de tennis rebond du vendredi de l’association de la Retraite sportive Sarthe et Vègre. © Ouest-France
Forte de plus 320 adhérents, la Retraite sportive Sarthe et Vègre est une association qui va bien à Sablé-sur-Sarthe. Son président, Yves Perrigouas, appelle cependant à du renouvellement dans l’encadrement, lui-même avançant en âge.
Avec 327 adhérents recensés au cours de la saison 2024-2025, c’est l’une des associations les plus fournies de Sablé-sur-Sarthe. La Retraite sportive Sarthe et Vègre (RSSV) a fait le bilan de son année lors de son assemblée générale, samedi 22 novembre 2025, à la salle Madeleine-Marie. « La RSSV se porte bien, avec un effectif en légère augmentation », partage Yves Perrigouas, le président.
Randonnée, marche nordique, cyclisme, pétanque, activ’mémoire, disc golf ou encore tennis rebond : les pratiquants, âgés de 50 ans et plus, ont toujours le choix entre douze activités différentes. « Sans recherche de performance, dans un esprit de partage et de convivialité, en faisant une ou plusieurs activités sportives adaptées », rappelle Yves Perrigouas.
« Important de retrouver de nouveaux encadrants »
L’association, affiliée à la fédération française de retraite sportive, est aussi une fidèle du Téléthon, auquel elle a encore participé cette année aux côtés de Promenade nature et L’Atelier du Temps libre. Elle organise également deux escapades annuelles à travers l’Hexagone : un séjour randonnée en juin et un séjour thalasso en octobre.
Si elle va bien, la RSSV, à l’image d’autres associations locales, est confrontée au vieillissement de ses cadres. « Il est important de retrouver de nouveaux encadrants pour nos activités et/ou prendre des responsabilités dans le bureau », relève Yves Perrigouas.
Lui-même répète son souhait dans les prochaines années de passer la main comme président, un poste qu’il occupe depuis 2021. « Je vais avoir 75 ans… » pointe-t-il. Il faudrait aussi quelqu’un pour s’occuper de l’animation du site internet de l’association, alors que la personne qui s’en chargeait a des graves problèmes de santé.
Pour l’heure, aucun changement n’a été enregistré dans le bureau : le quart sortant a été reconduit à l’occasion de l’assemblée générale. L’adhésion est fixée à 52,21 €.
Renseignements : contact@rssv.fr