|
La Mano1.9, Perceval, Miki : le festival Bebop dévoile quelques gros noms pour l’édition 2025... |
1
Le rappeur La Mano 1.9 sera une des têtes d’affiches du festival Bebop. © Quentin Larcher
La 39e édition du festival sarthois aura lieu du mardi 4 au samedi 8 novembre 2025 au Mans et dans plusieurs villes du département. Les noms de quelques-uns des artistes programmés ont été dévoilés ce lundi 26 mai par les organisateurs, notamment La Mano1.9, un jeune rappeur qui rafle tout en 2025, et Perceval, un DJ aux inspirations médiévales qui fait le buzz sur TikTok.
Le festival Bebop revienra au Mans et dans plusieurs lieux de la Sarthe pour une 39e édition au mois de novembre 2025. Ce lundi 26 mai, les organisateurs ont dévoilé le nom des premiers artistes invités pour l’événement. La suite de la programmation devrait être révélée plus tard.
Alors, qui succédera notamment au groupe Dionysos du chanteur Mathias Malzieu qui avait enflammé la première soirée du festival, au Mans ?
Vendredi 7Â novembre
Last Train
En près de quinze années d’une carrière dense et ascendante, les quatre Mulhousiens n’ont jamais rien lâché de la ferveur tenace qui crépite en eux. Après un projet orchestral, le quatuor a publié III, un troisième opus sombre, frontal et dépouillé, dans lequel il explore les émotions brutes avec une musique tendue et intense.
Perceval
Derrière ce nom de scène se cache un producteur breton qui a renversé les codes de la scène électronique avec un style unique : une fusion détonante entre techno, psy-trance et sonorités médiévales. À grands coups de beats chevaleresques, de flûtes enflammées et de kicks galopants, il a su créer un univers musical aussi épique qu’irrévérencieux.
Alo Wala
La chanteuse et MC panjabi-américaine crée un son hybride combinant un rap surnaturel, des basses tonitruantes et des influences sonores du monde entier. Depuis ses débuts en 2014, Alo Wala, qui signifie « Personne de lumière » dans un mélange de Bengali et d’Hindi, s’est frayée un chemin en conduisant sa musique militante et pourtant joyeuse sur la piste de danse.
Samedi 8Â novembre
La Mano 1.9
Originaire de Paris, ce MC s’est fait connaître du grand public en première partie du concert de Gazo à l’Accor Arena, puis à ses côtés pour leur performance survoltée sur le titre « Pop ». Ses multiples collaborations lui ont permis de toucher une large audience, tout en consolidant sa place dans les projets trap et rap français.
Miki
La jeune artiste franco-coréenne se distingue dans le paysage musical avec un répertoire hybride, des textes malins et sincères aux références toujours pointues. Avec ses productions électroniques léchées et audacieuses, elle fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux. Elle fait aujourd’hui partie des étoiles montantes de la scène pop hexagonale.
Miel de Montagne
Le jeune auteur-compositeur-interprète s’est révélé avec des productions électroniques teintées de pop. Il chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne avec ses parents, ses histoires d’amour, son skate et son chien. Des punchlines qui reviennent comme autant de ritournelles. Sa musique ressemble à la nouvelle génération : décomplexée, hybride et décloisonnée.
Festival Bebop au Mans, du mardi 4 au samedi 8 novembre 2025, 39e édition du Bebop Festival. Infos et réservations sur le site www.bebop-festival.com