|
La Fresnaye-sur-Chédouet. La commune retrouveune boulangerie-pâtisserie... |
1
Jérôme Toublanc, entouré d’Angèle à sa gauche et de Manon à sa droite © Le Maine Libre
La commune déléguée de La Fresnaye-sur-Chédouet (Sarthe) a vu avec bonheur le retour d’une boulangerie-pâtisserie. Angèle et Jérôme Toublanc sont les exploitants de ce commerce depuis le 13 juillet 2023.
Installés depuis le 13 juillet, dans la boulangerie-pâtisserie du Chédouet, Angèle et Jérôme Toublanc, étaient très attendus de la population de La Fresnaye-sur-Chédouet (commune déléguée de Villeneuve-en-Perseigne).
+ Dans cette entreprise familiale, la passion du métier se perpétue
Le commerce de bouche fermé depuis plusieurs mois, a connu une renaissance avec l’achat des murs par la commune de l’ancienne boucherie-charcuterie et alimentation, pour une nouvelle affectation commerciale après une restauration des locaux.
Un deuxième point de vente avec Champfleur
Angèle et Jérôme Toublanc, installés depuis un peu plus d’un an dans la commune de Champfleur, étaient à la recherche d’un dépôt de pain pour augmenter leur production. Ils ont saisi l’opportunité.  Un client nous a informés de la recherche d’un professionnel dans la commune déléguée de La Fresnaye-sur-Chédouet. Je suis venu à la mairie déposer des échantillons de ma fabrication (pain, viennoiseries, pâtisseries). Une offre de dégustation qui a été suivie d’un contact par André Trottet, maire, pour nous proposer d’exploiter le local commercialÂ
, explique Jérôme Toublanc.
+ Villeneuve-en-Perseigne. L’ancien presbytère de Lignières-la-Carelle mis en vente
Titulaire d’un BEP pâtissier et d’un CAP boulanger, et d’une qualification chocolatier, glacier, confiseur, le professionnel est secondé par Angèle à l’accueil de la clientèle.
Des produits de fabrication artisanale à partir de matières premières issues de la minoterie Trottin d’Yvré-l’Evêque sont en vente sur les deux sites commerciaux.  Le pain est fabriqué dans la commune de Champfleur par mon ouvrier boulanger, Nicolas, secondé par Antonin, apprenti, et je fabrique la pâtisserie et viennoiserie ici avec l’aide de deux apprentis, Steven et Charly. Côté accueil clientèle, il est assuré par Marine et Camille, à Champfleur, et ici Angèle, avec l’aide de ManonÂ
, souligne Jérôme Toublanc.
Le couple d’artisans propose en viennoiserie une spécialité de brioche à l’ancienne à base de levain sans ajout de conservateurs, et du côté pâtisserie une tourte Normande à base de pommes.
Ils se tiennent à la disposition de la clientèle pour examiner et confectionner à la demande toute une gamme de leurs spécialités pour tous les évènements privés ou publics.
Les jours et horaires
d’ouverture
La boulangerie-pâtisserie du Chédouet (7, place de l’Église à La-Fresnaye-sur-Chédouet) est ouverte le mardi, le jeudi et le vendredi de 7 h 30 à 13 h et de 16 h 30 à 19 heures. Le mercredi de 7 h 30 à 13 heures. Le samedi de 7 h 30 à 13 h et de 16 h 30 à 18 heures. Et le dimanche de 7 h 30 à 13 heures. Fermeture les mercredis et dimanches après-midi et le lundi toute la journée.
Contact : 09 88 18 31 69.