|
La Flèche. Architectes d’intérieur, des « couteaux suisses du bâtiment »... |
1
Mickaël Bride et Jérémy Étoile cherchent à recruter un architecte d’intérieur pour intégrer leur agence Des Étoiles, rue de la Dauversière, à La Flèche. © Ouest-France
L’enseigne Des Étoiles ne passe pas inaperçue, rue de la Dauversière à La Flèche. L’agence recherche un architecte d’intérieur.
Auparavant installée au 6, rue Brasseur, à La Flèche, l’agence Des étoiles aux couleurs éclatantes en met plein la vue aux passants de la rue de la Dauversière depuis le mois de mai. « Historiquement, ce bâtiment, c’était un couvent des filles. On a imaginé ce lieu avec beaucoup de matériaux anciens et contemporains, pour montrer le savoir-faire des artisans locaux », témoignent Jérémy Étoile, architecte d’intérieur, et Mickaël Bride, économiste de la construction.
Ce déménagement permet de pousser les murs de cette entreprise qui cherche à recruter « dès que possible, un architecte d’intérieur » pour compléter l’équipe. Car la demande, ressentie dans tous les corps de métier du bâtiment, explose et laisse peu de répit, même en période estivale.
Des demandes de professionnels et de particuliers
Les sollicitations viennent de professionnels – beaucoup de commerces, ces temps-ci – mais aussi de particuliers, désireux de créer ou de rénover leur lieu de vie à leur image. De la naissance d’un projet au suivi du chantier, « on optimise tout. Je dis souvent que nous sommes des couteaux suisses du bâtiment mais sans les artisans, nous ne serions pas là », résume le président du club des entreprises, Jérémy Étoile.
Cabinet d’architecte, Des Étoiles, 45, rue de la Dauversière, La Flèche.