|
La Flèche a trouvé son libraire : il devrait ouvrir au printemps 2022... |
1
La Flèche a trouvé son libraire pour s’installer rue Carnot. © Ouest-France
Suite à l’appel à projet lancé pour installer une librairie dans la cellule jouxtant l’entrée du cinéma à La Flèche, un libraire indépendant est retenu. Contactée, la Ville confirme l’information.
Bonne nouvelle ! Dépourvue de librairies, hormis Pierre de Jade, spécialisée dans les livres anciens, la ville de La Flèche vient de trouver son libraire. Patricia Méterreau, maire adjointe chargée de l’action économique locale, confirme l’information. « Nous avons sélectionné un libraire indépendant. En revanche, des travaux doivent être réalisés pour aménager ce local. Il n’arrivera qu’au printemps 2022. »
Il y a quelques mois, la municipalité avait décidé de lancer un appel à projet baptisé « La Flèche cherche son libraire » dans le but d’installer une activité culturelle juste à côté de l’entrée du nouveau cinéma Le Kid, rue Carnot. Et ce, dans l’une des cellules commerciales aménagées en même temps que le complexe.
Ce local, d’une superficie de 145 m², entre dans le périmètre de l’opération de revitalisation des territoires du programme Action cœur de ville. La Ville annonçait, dans son appel à projet, un loyer de 11 € HT le m2, soit 1 595 €.
S’il est trop tôt
pour dévoiler le nom de ce libraire indépendant, Patricia Méterreau estime que sa connaissance du milieu
a pesé dans la décision. Il a déjà une librairie en Sarthe.
Et l’autre cellule ?
Concernant le second local, situé sur la place Henri-IV, le dossier est toujours « en cours ». Mais la Ville reste, sur ce point, plutôt discrète.