|
La Ferté-Bernard. Pascal Liger prend les rênes du peloton d’autoroute... |
1
Pascal Liger a fait l’essentiel de sa carrière en Sarthe. © Photo "Le Maine Libre"
Le 1er août dernier, le major Pascal Liger a pris les rênes du peloton d’autoroute de La Ferté-Bernard. Une unité composée de 16 gendarmes, qui intervient sur une portion de l’autoroute A11 (Le Mans-Paris) de 37 km (entre la limite Sarthe/Eure-et-Loir et l’aire de La Martinière).
Contrôles de vitesse quasiment tous les jours
Le major Pascal Liger, âgé de 47 ans, est gendarme depuis 25 ans. Il a fait l’essentiel de sa carrière au Mans, puis a travaillé quelque temps à la BRI (Brigade rapide d’intervention) d’Angers avant de retrouver la Sarthe il y a un an en rejoignant le peloton.
Principale mission de cette unité : la circulation. "Nous procédons à des contrôles de vitesse quasiment tous les jours", indique-t-il. En plus de l'autoroute, les gendarmes effectuent également des contrôles (vitesse, alcool, stupéfiants) sur le réseau extérieur, en l'occurrence sur les secteurs des communautés de brigades de La Ferté-Bernard et de Saint-Calais.
Avec la fin de l'été, une grosse période d'activité s'achève. "Mais il y a encore plein de contrôles à venir, notamment à l'occasion des 24 Heures moto qui se déorulent très bientôt, les 21 et 22 septembre."
Notre entretien avec le major Pascal Liger est à lire dans "Le Maine Libre", édition Haute Sarthe, de ce mardi 20 août.
Â