|
La commune de Juigné-sur-Sarthe « amie » des collectionneurs de voitures anciennes... |
1
Francis Piquera, délégué régional de la fédération française des véhicules d’époque (à droite) a remis au maire Daniel Chevalier les panneaux du label « Villages d’accueil véhicules d’époque » qui seront installés dans la commune de Juigné-sur-Sarthe. © Ouest-France
La commune de Juigné-sur-Sarthe (Sarthe) vient d’obtenir le label « Village d’accueil véhicules d’époque ». Elle s’engage à tout mettre en place pour accueillir au mieux les conducteurs de voitures de collection.
Ce jeudi 30 mai 2024, la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE) a officiellement remis le label « Village d’accueil véhicules d’époque » à la commune de Juigné-sur-Sarthe. Il s’agit de la deuxième commune sarthoise labellisée après Fresnay-sur-Sarthe.
« C’est le Rétro Mobile Club Juigné, organisateur du Rétromobile Day en septembre, qui nous a appris que ce label existait, explique le maire Daniel Chevalier. Il était naturel pour la commune de postuler. »
« Participer à l’attractivité de la commune »
Mise à disposition d’un parking en cœur de bourg, édition d’une brochure avec les adresses des garages ou hébergements, autorisation de regroupement pour les clubs… La commune de Juigné-sur-Sarthe s’engage à tout mettre en place pour accueillir au mieux les amateurs de véhicules anciens. « Ce label va participer à l’attractivité de la commune », assure Francis Piquera, délégué régional de la FFVE.