|
Juigné-sur-Sarthe. Au 4e Rétromobile day, les belles voitures américaines seront à l’honneur... |
1
Plus de 150 exposants avaient participé à la troisième édition du Rétromobile day, en 2022, à Juigné-sur-Sarthe. © Archives Ouest-France
Après Gordini et Alpine en 2022, place à Buick, Ford Mustang, Cadillac et aux voitures américaines pour la quatrième édition de cet événement organisé, dimanche 17 septembre 2023, dans le parc du château de Juigné-sur-Sarthe (Sarthe).
Ces dernières semaines, le Rétromobile club de Juigné-sur-Sarthe (Sarthe) ne manque pas d’activités. Après l’organisation de la première édition d’une course de caisses à savon, l’association présidée par Christophe Touchet organise le quatrième rassemblement Retromobile day, dimanche 17 septembre 2023, dans le parc du château de Juigné-sur-Sarthe.
Si en 2022, les marques françaises Alpine et Gordini avaient été mis en avant ; l’association juignéenne a décidé, en 2023, de faire la part belle aux Américaines. « Nous aurons des Buick, des Cadillac, des Ford Mustang, détaille Pascal Boucontet, le vice-président de l’association. Nos amis du New’stalgia American cars du Mans seront de la partie mais aussi un club de collectionneurs d’Angers. Nous devrions dépasser les 200 véhicules présents. »
Un arrêt à Sablé-sur-Sarthe
Comme par le passé, « un circuit des villages » sera proposé le matin pour arpenter les routes du Pays sabolien. « Dès 10 h, nous partirons du château de Juigné. Deux convois seront formés qui prendront la boucle dans deux sens de circulation différents pour une meilleure fluidité, dévoile Pascal Boucontet. Nous ferons une étape sur la place Raphaël-Elizé de Sablé-sur-Sarthe à l’invitation de la municipalité. Ainsi de 10 h 30 à 11 h 30, le public pourra voir les voitures devant la mairie. »
Parmi les nouveautés de cette quatrième édition, un concours d’élégance sera proposé et les prix seront remis par Miss Pays de la Loire excellence, Lisa-Marie Chenot.