|
La Chapelle-d'Aligné. Mobilité : des bénévoles prennent le volant... |
1
Les responsables de l’association, les bénévoles et les membres du CCAS ont reçu l’appui du maire Philippe Deslandes (à dr). © Le Maine Libre
Si la commune bénéficie d’un accès tout proche à l’autoroute, les déplacements en campagne n’en restent pas moins compliqués pour les personnes seules : « C’est pourquoi l’association Reso’ap a mis en place un nouveau service à l’attention des habitants de La Chapelle-d'Aligné », explique l’animatrice Jessica Ehermann. « Deux sortes d’accompagnement sont proposées, à domicile pour rompre l’isolement et en dehors pour les déplacements. » Déjà , plusieurs bénévoles ont annoncé leur candidature lors de la réunion d’information, mardi à la salle Robert-Tribondeau.
« Se rendre chez le médecin, faire des démarches administratives, rendre visite à un proche ou tout simplement jouer aux cartes, ces actes ne seront désormais plus un casse-tête pour les bénéficiaires. » Un service rendu possible grâce aussi à la participation financière du Centre communal d’action sociale : « Il y avait de la demande, souligne le maire Philippe Deslandes, notamment pour aller voir un parent à la maison de retraite ». « Mais ça fonctionne aussi pour les jeunes ayant momentanément une incapacité de conduite, en bref tous ceux qui ont un problème de mobilité. »
Tarif : 5 € par an pour les frais d’inscription. Contact : 02 43 39 44 49, du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 h 30.
Internet : www.resoap.fr. Courriel : contact@resoap.fr