|
La Chapelle-aux-Choux. Une enquête publique lancée pour l’immense ferme photovoltaïque... |
1
La ferme photovoltaïque sera située un terrain privé, à l’intersection de la D306 et de la continuité de la route du Petit Gravier. © Le Maine Libre
Du 20 janvier au 19 février 2021, une enquête publique se déroule pour l’implantation d’une ferme photovoltaïque à La Chapelle-aux-Choux. Elle aura une puissance de 8,1 MWc.
Depuis mercredi 20 janvier, une enquête publique est ouverte pour l’implantation d’une ferme photovoltaïque au sol d’une puissance de 8,1 MWc. Elle sera située sur un terrain privé clôturé (une ancienne carrière), occupant les parcelles D223, D224 et D429, à l’intersection de la D306 (route de Tours) et de la continuité de la route du Petit Gravier, face à l’entreprise de granulats Pigeon.
Une emprise d’environ 7,9 ha
L’emprise du site couvrira une superficie d’environ 7,9 ha. La surface cumulée des 21 392 panneaux inclinés, répartis sur 764 tables de 28 modules, sera de 43 850 m2. Cela permettra de générer les 8,1 MWc des trois plates-formes d’onduleurs à trois postes de livraison et de stockage. Les panneaux seront montés sur une structure métallique de pieux battus, ancrés entre 1,50 et 3 m de profondeur selon l’étude géologique du terrain.
Enquête jusqu’au vendredi 19 février
L’enquête publique se déroulera jusqu’au vendredi 19 février 12 heures, à la mairie (64-66 rue de Vallon sur Loir 72800 La Chapelle-aux-Choux). Le dossier est consultable aux horaires d’ouverture de la mairie, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8 h 30 à 12 h 30, le mercredi des semaines impaires de 9 heures à 12 heures et le samedi des semaines paires de 9 heures à 12 heures, ou sur le site internet www.sarthe.gouv.fr, rubrique publications et consultations, enquêtes publiques La Chapelle-aux-Choux 2021.
Un registre d’enquête est mis à disposition pour y consigner des observations, propositions et remarques. Il est également possible d’adresser des courriers au commissaire enquêteur à l’adresse de la mairie, ou par internet sur www.sarthe.gouv.fr. Le rapport et les conclusions du commissaire seront consultables pendant un an à partir de la clôture de l’enquête. Les questions complémentaires pourront être adressées à la société Neoen (Pierre Montagne) 6 rue Ménars 75002 Paris.
À lire également :
+ Allonnes. Le plus grand champ solaire de l’ouest mis en service [VIDEO]
+ Le Mans. Un projet de centrale solaire sur l’ancienne gare de triage
+ Rouez-en-Champagne. La centrale solaire bientôt en fonctionnement
+ Luché-Pringé. Panneaux photovoltaïques : le projet d’Urba Solar de nouveau évoqué