|
La boucherie de ce village est ouverte, en attendant la boulangerie... |
1
Les nouveaux commerçant en compagnie de Catherine Taureau, maire de la commune. © Le Maine Libre
La commune de Roëzé-sur-Sarthe a désormais une boucherie. Une boulangerie ouvrira en février 2025.
Le projet de redynamisation commerciale du centre-bourg de Roëzé-sur-Sarthe avec la construction d’un bâtiment composé de deux cellules commerciales commence à voir le jour avec l’inauguration des deux commerces : une boucherie-charcuterie traiteur et une boulangerie-pâtisserie.
Quelques travaux sont encore à réaliser notamment à la boulangerie, qui devrait être opérationnelle courant février 2025, et les abords extérieurs des magasins.
Des rillettes médaillées
 J’ai fait mon apprentissage chez Pierre Martineau, boucher à Roëzé-sur-Sarthe en 1986 et ma femme Magali est originaire de la commune. Nous sommes installés depuis dix ans à La Chapelle-Saint-Aubin. Je serai le matin à Roëzé-sur-Sarthe et l’après-midi à La Chapelle-Saint-AubinÂ
, confie Christophe Brière qui participe à de nombreux concours : il est champion au concours des meilleures rillettes de la Sarthe en 2022, champion d’Europe de la saucisse créative en 2023, médaillé d’argent à Mamers 2024, et médaille de bronze au Salon de l’agriculture 2024 dans la catégorie rillettes supérieures artisanales. Christophe et Magali privilégient le porc Label rouge de la Sarthe, le bœuf fermier du Maine et la volaille Label rouge de la Sarthe.
Des spécialités de chocolats fourrés
 J’ai commencé mon apprentissage à l’âge de 15 ans au restaurant « Aux Berges Sarthoises » à Roëzé-sur-Sarthe. J’ai ensuite passé un CAP de boulanger, puis de pâtissier. Dernièrement, j’ai travaillé dans une boulangerie de Loué chez Eric Tamisier pendant sept ans. Je suis impatient de pouvoir accueillir des clients afin de partager ma passion pour la boulangerie et la pâtisserie artisanaleÂ
, souligne le boulanger Mathieu Prémartin, qui fabrique son chocolat maison et des spécialités de chocolats fourrés, notamment au praliné croquant.
+ Désormais, on peut jouer aux courses hippiques dans ce bar-tabac sarthois
Catherine Taureau, maire de Roëzé-sur-Sarthe ajoute :  Nous avons souhaité avec les élus accueillir une boulangerie-pâtisserie et une boucherie-charcuterie sous l’impulsion des demandes de Roëzéens. La proximité des deux commerces est un plus avec un cheminement piéton qui traversera la place Isaac-de-La Roche.Â
Pratique
Boucherie de l’église, 8, place Isaac-de-La Roche à Roëzé-sur-Sarthe. Horaires : du mardi au samedi de 7 h 30 à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30 ; le dimanche de 8 h à 12 h 30. Fermé le lundi.
Tél. 06 73 33 72 89.