|
La Bazoge. Les modélistes de MAC 72 veulent créer une piste en Sarthe... |
1
Le club Modélisme Auto 72, présidé par Martin Venance (au centre), lance leur projet de création d’une piste en Sarthe avec leur nouvelle association. © Le Maine Libre
Passionnés de course de voitures en modèle réduit, ils ont présenté leur club intitulé Modélisme Auto Club 72, lors du forum des associations le 3 septembre 2022.
Lors du forum des associations qui s’est déroulé à l’Envol, le samedi 3 septembre, une nouvelle association intitulée Modélisme Auto Club 72, tenait un stand.
Passionné par le modélisme auto depuis l’âge de 8 ans, cela fait plus de 30 ans que je pratique ce loisir
explique Martin Venance, le président de MAC 72. Cependant, il n’existe pas de piste en Sarthe et nous devons être inscrits dans un autre club pour pouvoir pratiquer sur une piste, sachant que le club le plus proche est à environ 1 h 30 de route (Laval, Angers, Tours…).
Objectif : 50 à 100 adhérents
Au mois de mai dernier, Martin Venance et d’autres adeptes de modélisme auto ont décidé de créer une association. Damien Bernard est le vice-président et Christophe Cutullic fait office de secrétaire et de trésorier. Actuellement, nous sommes six adhérents dans ce club, mais le but est de nous agrandir, de nous faire connaître pour fédérer les gens autour de notre activité, avec un objectif de 50 à 100 adhérents.
Parce que pour faire rouler des voitures modèles, il faut bien créer une piste. « Pour cela, nous récoltons des fonds et nous cherchons autour de La Bazoge, qui est l’épicentre de notre groupe, un endroit pour partager notre passion et installer notre structure ». Le but de l’association étant aussi de continuer à faire des compétitions dans toute la France, avec des courses de ligue, régionales, nationales voir et internationales.
Et Martin Venance de conclure : « Le forum des associations nous permet de faire découvrir cette activité, qui est déjà bien suivie sur les réseaux sociaux, notamment sur notre page Facebook : Modelisme Auto Club 72, avec près de 6 000 personnes touchées par nos publications. »