|
La Bazoge. Dessiner une mascotte déchets : le concours est lancé... |
1
Amandine Pineau-Meiche, référente écogestes Maine Cœur de Sarthe et conseillère à La Bazoge, annonce le lancement du concours de la mascotte déchets. © Le Maine Libre
La communauté de communes Maine Cœur de Sarthe invite les élèves des treize écoles primaires de son territoire à dessiner une mascotte déchets qui servira aux communications de la collectivité sur le sujet.
La communauté de communes Maine Cœur de Sarthe souhaite créer une mascotte qui servira à la communication pour la prévention des déchets et lance un concours de dessins.
Jusqu’au 16 décembre 2021
« Nous mettons en place des projets sur la gestion des déchets qui puissent toucher au plus près la population, notamment les enfants et leurs familles », indique Amandine Pineau-Meiche, conseillère municipale de La Bazoge et référente écogestes. « Avec notre groupe de travail et la collaboration de Nicolas Letourmy, responsable environnement de Maine Cœur de Sarthe, nous avons eu l’idée de lancer ce concours de dessin dans les écoles primaires des 13 communes du territoire afin de créer une mascotte déchets. »
+ Maine cœur de Sarthe. Opération Terre de jeux 2024 : lancement des treize parcours
Celle-ci servira de fil conducteur en matière de communication sur les déchets et sera présente sur tous les supports de la communauté de communes : flyers, affiches, internet…
Tous les enfants du territoire entre 6 et 12 ans auront pour mission de dessiner, au gré de leur créativité, une mascotte qui évoque le déchet (tri, recyclage…).
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Les consignes sont simples : dessiner sur une feuille A4 en utilisant les trois couleurs Maine Cœur de Sarthe et proposer un nom.
Un bulletin d’inscription sera à remettre aux enseignants jusqu’au 16 décembre 2021, signé par les parents pour le concours et l’utilisation du dessin.
« Nous sélectionnerons ensuite les dessins remis avec avis du conseil municipal jeunes des communes qui en ont un, qui décidera début janvier, et la communauté de communes actera en février. Deux places de cinéma sera attribuée au gagnant. Nous souhaitons aborder la problématique de gestion des déchets de façon positive et travailler avec les enfants est essentiel pour éveiller les consciences de tous. »