|
La bagarre entre livreurs finit en coup de couteau : un an de prison avec sursis... |
1
Une bagarre entre livreurs Chronopost s’est terminée par un coup de couteau le 4 octobre 2024 à Neuville-sur-Sarthe. L’un des deux chauffeurs était jugé en comparution immédiate ce lundi 7 octobre 2024 au Mans. (Photo d’illustration). © Ouest-France
Le 4 octobre 2024, à Neuville-sur-Sarthe, une querelle entre deux livreurs Chronopost a dégénéré. L’un d’eux a été blessé au couteau. Les faits étaient jugés ce lundi 7 octobre 2024 en comparution immédiate au tribunal du Mans (Sarthe).
C’est une bagarre qui est née d’une mésentente sur la répartition du nombre de colis à livrer. Le 4 octobre 2024, vers 7 heures, deux livreurs Chronopost se disputent dans un entrepôt de la zone artisanale de Chapeau, à Neuville-sur-Sarthe.
Lire aussi : « C’est un pétage de plombs » : au Mans, le tireur des Sablons condamné à trois ans de prison ferme
Les deux hommes décident finalement de régler leur compte, à l’extérieur, sur un parking. Des images de vidéosurveillance racontent la suite de la scène. On y voit l’un des deux chauffeurs asséner à l’autre un coup de poing et un coup de couteau sur le flanc gauche. Blessé, ce dernier tente de s’enfuir pour se cacher alors que le deuxième livreur le poursuit avec son véhicule. L’examen médical révèle que la victime a une plaie de 36 mm de profondeur. Bilan : sept jours d’incapacité totale de travail.
Un des livreurs blessés au couteau
Jugé en comparution immédiate ce lundi 7 octobre 2024, le prévenu de 39 ans, d’origine tunisienne, plaide une blessure involontaire : « J’ai pas fait exprès, j’ai réagi comme ça parce que j’avais peur. » En pleurs, il supplie la présidente. L’homme, en France depuis dix ans, n’a jamais eu affaire à la justice. La procureure a réclamé neuf mois d’emprisonnement sous forme de bracelet électronique. Le tribunal a finalement condamné le prévenu à un an de prison avec sursis.