|
L’incendie ravage le toit d’une maison en Sarthe et se propage à une autre : un homme blessé et un couple évacué... |
2
Le feu s’est déclaré au 1, rue Bellevue à Saint-Denis-d’Orques (Sarthe). © OUEST FRANCE
Un incendie s’est déclaré ce mardi 30 décembre 2025, vers 5 h du matin, dans une maison située au 1, rue de Bellevue à Saint-Denis-d’Orques (Sarthe). L’habitant, légèrement blessé, a été hospitalisé et devra être relogé.
Selon les premiers éléments, le feu s’est déclaré à 5 h du matin ce mardi 30 décembre 2025, dans la maison située au 1, rue de Bellevue à Saint-Denis-d’Orques (Sarthe), la toiture s’est totalement embrasée et effondrée. En raison de l’accessibilité difficile de la maison, d’importants renforts ont été mobilisés par les sapeurs-pompiers.
À l’intérieur de l’habitation se trouvait un homme âgé d’une soixantaine d’années. Brûlé aux mains et intoxiqué par les fumées, il a été immédiatement pris en charge par les secours puis transporté à l’hôpital du Mans. Son relogement sera étudié avec la mairie, a confirmé le maire de la commune, Christian Berger.

Les flammes se sont propagées dans une deuxième maison au 3, place de la Croix Verte. OUEST FRANCE
Les flammes se sont également propagées sur une autre toiture à proximité de la maison, au 3, place de la Croix Verte. Le couple de seniors vivant dans la maison est indemne et a pu sortir à temps. Pour leur relogement la question n’a pas encore été tranchée.
Une intervention toujours en cours
Les sapeurs pompiers sont actuellement toujours à l’œuvre pour maîtriser le feu et selon le capitaine Bernard Rousseau, commandant des opérations de secours, l’intervention ne sera pas terminée avant la fin de la matinée. Au total, 18 engins de secours ont été mobilisés sur place, ainsi que 32 sapeurs pompiers. Deux pompiers ont été victimes d’un coup de chaud et ont été vus par un infirmier pompier sur place. Une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie.