|
Loire Atlantique - FC Nantes. Ali Yousuf, le patron de la défense qu’on n’attendait pas…... |
1
Ali Yousuf a très vite pris sa place dans le onze de départ nantais. © Franck Dubray / Ouest France
Il est l’une des dernières recrues du mercato de janvier. Titulaire depuis deux matches au coeur de la défense du FC Nantes, le Libyen Ali Yousuf a (pour l’instant) montré qu’il était au niveau de la Ligue 1.
C’est un peu l’invité inattendu des deux derniers matches du FC Nantes. Et plutôt une bonne surprise au final. Ali Yousuf (24 ans), une des dernières recrues du mercato de janvier, vient d’enchaîner deux titularisations. Toujours au même poste : défenseur axial dans le trident défensif des Canaris. À Lorient, Tylel Tati était suspendu et Chidozie Awaziem sur le banc.
Samedi, contre Lyon, le premier était en tribune - un choix sportif
, selon le coach Ahmed Kantari - et le second, toujours assis sur le banc. Le Libyen, qui a une faculté à vite apprendre le français
, selon Kelvin Amian -, a bénéficié à chaque fois de la confiance du coach nantais.
10 duels sur 13 remportés en deux matches
C’est un joueur qui aime défendre déjà et c’est très important quand on est défenseur
, estime ce dernier. Il va très vite, il peut couper les trajectoires. Il peut jouer sur sa vitesse avec un très bon timing. Je le connais, je l’ai toujours suivi. Je ne suis pas surpris par ses prestations. Il faut qu’il continue comme ça. Il a un gros potentiel et surtout une grosse marge de progression.
Calme et propre à la relance, l’ancien défenseur central du Club Africain en Tunisie ne se livre jamais et défend toujours debout. Amian loue sa grinta, son agressivité
. À plusieurs reprises, en début de match samedi face aux Gones, il est intervenu avec autorité pour éteindre des débuts d’incendie dans la surface de réparation nantaise. Lors de ses deux titularisations, celui que Luis Castro avait refusé l’été dernier a remporté 10 duels (5 sur chaque rencontre) sur 13 possibles, avec un 100 % de réussite dans le domaine aérien. Petit bémol : Yousuf a été averti à chaque apparition…
Lire aussi : Les notes des Nantais : Yousuf et Tabibou solides, Mohamed gros flop