|
L’entreprise Inject 72 augmente sa capacité de production, à Moncé-en-Belin... |
1
Au premier plan, Mickaël Morin, président de la société DMPS, et Stéphane Manguin, directeur du pôle plasturgie, en compagnie de chefs d’entreprise. En arrière-plan, Quentin Richard, chargé de la mise au point de la presse. © Ouest-France
Basée à Moncé-en-Belin, dans le sud de la Sarthe, Inject 72, société du Groupe DMPS spécialisée dans les moules d’injection plastique, a inauguré, mercredi 11 juin 2025, sa nouvelle presse de 3 600 tonnes, la seule de cette capacité dans le Grand Ouest.
Inject 72, société du Groupe DMPS spécialisée dans les moules d’injection plastique, a inauguré mercredi 11 juin 2025, sa nouvelle presse de 3 600 tonnes, la seule de cette capacité dans le Grand Ouest.
« Inject 72, créée il y a bientôt dix ans, est une société spécialisée dans les essais de moules et l’injection plastique. Basée à Moncé-en-Belin, elle emploie entre trois et cinq salariés et réalise un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros », annonce Stéphane Manguin, directeur du pôle plasturgie.
Lire aussi : Pour sa première, la Sarthe innove a mis les entreprises en lumière
Mickaël Morin, président de la société DMPS, précise : « Inject 72 est une filiale du Groupe développement mondial piscine sofatec (DMPS) qui emploie près de 140 personnes, acteur majeur dans le domaine de la plasturgie. »
Cette inauguration a fait l’objet d’une présentation de l’entreprise Inject 72, d’une découverte de la presse 3 600 tonnes en période de mise au point et d’échanges avec les employés. « Le site de Moncé-en-Belin compte huit presses de plasturgie. Quentin Richard, qui opère aujourd’hui sur cette nouvelle machine, fait partie de l’équipe des programmateurs qui ont été formés à la mise en œuvre de la presse de 3 600 tonnes. »
Inject 72 : Stéphane Manguin directeur du pôle plasturgie. Tél. 06 14 24 41 17.