|
L’Association sports et loisirs de Neuville-sur-Sarthe met en avant la gym dos et le stretching... |
1
Marin Dubuisson, le coach sportif. © Ouest-France
Après l’arrêt de la course à pied, depuis septembre 2024, le président de l’Association sports et loisirs de Neuville-sur-Sarthe veut renforcer la participation à deux ateliers sportifs : le stretching et la gym dos.
Après la mise en stand-by de l’activité course à pied à la rentrée de septembre 2024, Philippe Merer, le président de l’ASL(Association sports et loisirs),  souhaite renforcer la participation à deux autres ateliers sportifs : le stretching et la gym dos. Ces deux ateliers, encadrés par le coach Marin Dubuisson, connaissent un effectif insuffisantÂ
.
« Le but, c’est d’être le moins raide possible »
De son côté, l’éducateur sportif Marin Dubuisson, diplômé d’un brevet professionnel jeunesse, éducation populaire et sport, option activité de la forme, souligne toute l’importance d’une activité physique :  Les séances de
gym dos s’adressent à toute personne consciente de l’importance de maintenir son corps, le dos notamment, dans la mobilité. Les séances s’inscrivent aussi bien dans un objectif de prévention que d’aider à recouvrer la souplesse, le renforcement musculaire et la mobilité du dos. »
Quant au stretching, il fait travailler la souplesse, la relaxation et les mobilités des articulations de tout le corps. « Il est normal, lorsque l’on vieillit, que le corps devienne raide. Le but, c’est d’être le moins raide possible. »
Stretching : le mardi de 10 h 20 à 11 h 20. Gym dos : le lundi, de 20 h 05 à 21 h 05. Référente : Sylvette Martineau. Tél. 06 74 87 74 95.