|
L’ancien président veut prendre du recul, le Souvenir français change de direction à Bonnétable... |
1
Jérémy David (à gauche), ex-président, a laissé sa place à Jean-François Ferrand. © Ouest-France
Le Souvenir français, qui perpétue le souvenir des soldats morts pour la France, a un nouveau président à Bonnétable (Sarthe).
En présence d’élus, la salle municipale Saint-Sulpice était ce samedi le cadre de l’assemblée générale de l’association du Souvenir français.
Après une minute de recueillement, le président, Jérémy David, a présenté un bilan d’activité complété par une lecture de bilan financier positif du trésorier Jean-François Ferrand. L’assistance a appris que le nombre d’adhérents est stable. Parmi les actions de l’année passée qui ont été présentées, des panneaux pédagogiques installés dans divers endroits de la ville avec l’aide du conseil municipal jeune. Grâce au comité, les écoles de Bonnétable se sont rendues sur les plages du débarquement en Normandie. Il s’agit d’un projet qui a été cofinancé par la commune et un drapeau tricolore a été apposé au carré militaire du cimetière de Bonnétable.
Lire aussi : Bonnétable. Le comité des fêtes prépare ses manifestations
Actuellement, les membres du Souvenir français sont en cours de préparation du Congrès départemental qui aura lieu en octobre 2025 à Bonnétable. Il a été procédé ensuite au renouvellement du bureau, sachant que le président Jérémy David avait indiqué souhaiter prendre du recul après trois années à la tête de l’association. Jean-François Ferrand a donc été nommé pour lui succéder. Il a été ensuite procédé à la remise de distinctions.
Les décorations : diplômes d’Honneur : Philippe Desmoulin, Josette Launay et Anita Mercurin -Launay ; argent : Jean-François Ferrand ; Marthe Freshard, Jérémy David ; Henri Rocquin et Michel Courtemanche.
Le nouveau bureau : Jean-François Ferrand, président ; vice-président : Jérémy David et secrétaire : Stéphanie Brossard.