|
Bonnétable. Le comité des fêtes prépare ses manifestations... |
1
Les membres du comité des fêtes ont fait le bilan de leurs activités et préparé les manifestations de l’année. © Ouest-France
La salle de la rue Saint-Nicolas était le cadre, vendredi, de l’assemblée générale du comité des fêtes, sous la présidence de Didier Vallée. Le bilan financier est à l’équilibre.
Didier Vallée a retracé les animations de l’an passé. « Malgré les conditions météo, quelques organisations n’ont pas eu le succès escompté, tels le bric-à -brac, brocante, le repas moules-frites et le marché de Noël. »
L’élection des ambassadrices n’a pas eu le succès des années précédentes. Les organisateurs ont décidé de l’annuler en raison des difficultés pour trouver des candidatures de jeunes filles, entre autres.
En 2025, le comité des fêtes aura à sa charge la manifestation festive du comice (l’an passé, cette manifestation bonnétablienne était organisée à Nogent-le-Bernard, pour la première fois décentralisée).
Au programme cette année : deux bric-à -brac seront organisés, le 27 avril et le 6 juillet ; le 13 juillet, soirée moules-frites ; le marché de Noël se déroulera le 14 décembre.
Parmi les importantes festivités : le comice, les 29, 30 et 31 août ; la partie festive du samedi 30 août sera agrémentée par une troupe de Tahitiens et créoles qui proposeront l’Ahima’a au four en extérieur où sera cuit un porc à l’étouffée. Un rendez-vous agrémenté de danses et musiques de ce pays.