|
Katy Perry et Orlando Bloom confirment leur séparation, mais font de leur fille « leur priorité »... |
1
En couple depuis 2016, la chanteuse américaine Katy Perry et l’acteur britannique Orlando Bloom, photographiés ensemble le 2 mars 2025 à la soirée des Oscars, annoncent se séparer ce jeudi 3 juillet. © MICHEL TRAN / AFP
Le couple confirme officiellement s’être séparé, le 26 juin 2025, après neuf ans de vie commune, dont six de fiançailles. Ils affirment vouloir se concentrer aujourd’hui sur « l’éducation commune de leur fille », âgée de quatre ans.
Les rumeurs courraient depuis le 26 juin dernier concernant la séparation de la chanteuse américaine Katy Perry (40 ans) et de son compagnon, l’acteur britannique Orlando Bloom (48 ans).
Ils confirment officiellement, dans un communiqué commun envoyé ce 3 juillet aux médias nord-américains, la fin de leurs neuf années de vie commune, dont six en tant que fiancés.
Voir aussi : VIDÉO. La chanteuse Katy Perry va aller dans l’espace ce lundi
Séparés, mais déterminés à rester une famille
Ensemble depuis 2016 et fiancés le jour de la Saint-Valentin en 2019, les deux célébrités ont accueilli en 2020 leur fille, Daisy Love, aujourd’hui âgée de quatre ans.
Les deux parents affirment dans leur communiqué vouloir « continuer de se voir en tant que famille, leur priorité partagée étant l’éducation de leur fille ».
Une année compliquée pour la pop star
La pop star américaine est en tournée depuis le printemps avec son show Lifetimes, en l’honneur de son huitième album, 143. Au-delà d’un accueil mitigé de la part du public et des critiques, Katy Perry avait suscité la polémique au moment de son voyage spatial effectué dans la fusée Blue Origin, le 14 avril dernier, au regard de l’empreinte carbone associé à un tel vol, d’une durée de 10 minutes.
Lire aussi : Flops, vol spatial vilipendé… Pourquoi Katy Perry joue gros avec sa tournée mondiale
La chanteuse est une figure incontournable et prolifique de la musique pop américaine depuis le succès retentissant de son single I Kissed a Girl, sorti en 2008.
L’acteur britannique Orlando Bloom est connu du public international depuis son rôle-titre dans la trilogie du Seigneur des Anneaux puis dans la suite de films Pirates des Caraïbes.
Ils s’étaient rencontrés en 2016 lors de la cérémonie des Golden Globes, qui récompense chaque année les productions cinématographiques et télévisuelles américaines.