|
Jauzé. Un week-end festif et des projets d’avenir... |
1
Une partie de l’équipe du comité des fêtes de Jauzé, réunie autour du président Stéphane Moriceau, unis pour faire vivre la convivialité et les traditions locales. © Le Maine Libre
La traditionnelle fête du village de Jauzé a tenu toutes ses promesses le week-end dernier. Samedi soir, un repas moules frites a rassemblé de nombreux convives dans une ambiance chaleureuse et familiale. La retraite aux flambeaux, portée par l’harmonie de Beaufay, a illuminé les rues du village sous les regards émerveillés, avant de laisser place à un bal disco animé, qui a fait danser les participants jusqu’au bout de la nuit.
Dès l’aube dimanche, les bénévoles du comité des fêtes étaient à nouveau mobilisés pour accueillir les exposants du grand bric-à -brac. Comme chaque année, chineurs et visiteurs étaient nombreux à arpenter les allées, profitant d’une météo clémente et d’une animation guinguette qui a rythmé la journée. Musique, sourires et bonne humeur étaient au rendez-vous.
Très satisfait, Stéphane Moriceau, président du comité des fêtes, a salué l’implication des bénévoles et l’enthousiasme des habitants.
Le comice agricole de 2028 en ligne de mire
Aux côtés de Jonathan Fouanon, président du comité des fêtes de Terrehault, il a profité de l’occasion pour évoquer un projet d’envergure : tous deux manifestent leur ambition commune d’accueillir le comice agricole du Pays de Bonnétable en 2028.
 En unissant nos forces, nous pourrions faire rayonner Jauzé et Terrehault autour d’un projet commun ambitieuxÂ
, a-t-il déclaré.
Une ambition qu’ils souhaitent voir partagée par l’ensemble des villageois, dans un esprit de coopération intercommunale. Une initiative prometteuse que nous ne manquerons pas de suivre.