|
Jauzé. La fête du village a connu un réel engouement... |
1
Le bric-à -brac du dimanche a attiré près de 75 exposants. © Ouest-France
En ce premier week-end du mois d’août, comme il est de tradition, le comité des fêtes, en collaboration avec la municipalité, a organisé la grande fête annuelle.
Samedi, les organisateurs ont proposé aux touristes une soirée moules et frites sous le barnum, installé sur la place de la mairie. Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’appel. L’harmonie de Beaufay s’est ensuite jointe aux festivités pour le retraité aux flambeaux, avant qu’une soirée disco vienne divertir les participants.
« Cette traditionnelle fête au village a une fois de plus attiré un public de tout âge, souhaitant passer une belle et bonne journée au son du bastringue, de la sauterie et aux odeurs de bonne cuisine », se réjouissent les organisateurs.
Le lendemain, le centre bourg était le cadre du bric-à -brac annuel, ou près de 75 exposants sont venus proposer leurs objets diversifiés (vêtements aux fruits ou vaisselle, outils, etc.) Entre-temps et pour la première fois, une guinguette résonnait au son de l’accordéon sous une chaumière.