|
Incendie à Sablé-sur-Sarthe : un blessé grave héliporté, la circulation coupée en centre-ville... |
2
Les pompiers sont en intervention Grande-Rue à Sablé-sur-Sarthe pour un incendie qui s’est déclaré au petit matin, ce vendredi 17 mars 2023, dans un immeuble. © Ouest-France
Le feu a pris dans un immeuble situé Grande-Rue, dans le centre-ville de Sablé-sur-Sarthe, ce vendredi 17 mars 2023 au matin. Un important dispositif de pompiers a été mis en place. Un homme, occupant de l’appartement, a été grièvement blessé et héliporté. Un pompier a été également été touché lors de l’intervention. L’accès à la place Raphaël-Élizé restera coupé au moins jusqu’à midi.
Une odeur de fumée et la couleur écarlate des camions de pompiers. Un incendie s’est déclaré au petit matin, à Sablé-sur-Sarthe, ce vendredi 17 mars 2023, au troisième et dernière étage dans un immeuble d’habitation de la Grande-Rue, à hauteur du numéro 5, au-dessus de l’agence Les Maisons Lelièvre, tout près du pont qui enjambe la Sarthe. Les soldats du feu ont été alertés peu avant 7 h.
Un pompier également blessé
Un important dispositif a été mis en place avec un poste de commandant a été installé sur la place Raphaël-Élizé. Le premier bilan communiqué à 8 h 30 fait état d’une victime grièvement blessée. Il s’agit d’un homme qu’une quarantaine d’années qui occupait l’appartement touché. Il a été héliporté vers l’hôpital de Tours. L’hélicoptère s’est posé sur la pelouse du stade Sosthène-Bruneau.
Un pompier a également été légèrement blessé pendant l’intervention. Lui a été évacué vers les urgences de l’hôpital du Bailleul.
L’accès à la place Raphaël-Élizé restera bloqué pour les véhicules au moins jusqu’à midi, afin de permettre le bon déroulement de l’intervention des secours. Le feu a été maîtrisé mais il faut désormais déblayer. L’appartement concerné est détruit.

L'accès à la place Raphaël-Élizé restera bloqué jusqu'au au moins midi, ce vendredi 17 mars 2023, à Sablé-sur-Sarthe. Ouest-France
Une trentaine de pompiers de Sablé-sur-Sarthe, Brûlon, La Flèche ou encore Bouère (Mayenne) sont mobilisés, sous le commandement de la capitaine Charlotte Leroy, chef de colonne.
L’origine du sinistre n’était pas encore établi ce vendredi matin.