|
Incendie à Sablé-sur-Sarthe : les véhicules interdits jusqu’à nouvel ordre Grande-Rue et sur le pont... |
1
Les pompiers étaient encore à l’œuvre, vendredi 17 mars 2023, à 11 h 30 après l’incendie survenu au petit matin Grande-Rue, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Un incendie est survenu, ce vendredi 17 mars 2023, dans le centre-ville de Sablé-sur-Sarthe, au troisième et dernier étage d’un immeuble d’habitation au bas de la Grande-Rue, tout près du pont qui enjambe la Sarthe. Les véhicules ne pourront pas passer par là jusqu’à nouvel ordre, indique la mairie.
Un incendie s’est déclaré, ce vendredi 17 mars 2023, au petit matin, dans le centre-ville de Sablé-sur-Sarthe. Un appartement situé au troisième et dernier étage de l’immeuble situé au N° 5 de la Grande-Rue, au-dessus de l’agence Les Maison Lelièvre, a brûlé. Son occupant a été grièvement blessé et héliporté vers l’hôpital de Tours (Indre-et-Loire).
Alertés peu avant 7 h, les pompiers sont arrivés en nombre. L’incendie a été maîtrisé et les soldats du feu procèdent maintenant au déblayage des dégâts. La rue va ainsi rester coupée encore une bonne partie de la journée, avec des accès bloqués au bas de la rue Carnot et à hauteur de l’église, de l’autre côté de la Sarthe.
La borne du CFSR sera baissée
Après leur départ, cette portion va demeurer interdite aux véhicules. Et ce jusqu’à nouvel ordre, nous a indiqué Benoît Legay, adjoint au maire en charge de l’espace public. Seul les piétions pourront passer, sur le trottoir d’en face. Des barrières de chantier seront déployées pour sécuriser la zone au pied de l’immeuble le temps qu’une expertise soit réalisée, notamment les cheminées et les chiens-assis potentiellement fragilisés sur la toiture. cela pourrait prendre plusieurs jours avec le week-end qui arrive.
La borne escamotable, située près du CFSR, sera abaissée durant cette période, afin de laisser la possibilité aux riverains du vieux Sablé de pouvoir repartir par cette route, en longeant la Sarthe puis la Vaige et regagner le quartier de Montreux et la route d’Angers. Une manière de prévenir aussi l’engorgement de la rue Michel-Vielle. « C’est le dispositif que l’on active habituellement en cas de manifestations dans le centre-ville », signale Benoît Legay.