|
Il sera chargé de 120 communes : un nouveau sous-préfet a été nommé pour l’arrondissement de La Flèche... |
1
Un nouveau sous-préfet a été nommé pour l’arrondissement de La Flèche (Sarthe) : il s’agit de Jean-Baptiste Constant, 53 ans, qui vient d’Autun, en Saône-et-Loire, où il exerçait les mêmes fonctions. © Archives Ouest-France
Sa nomination a été publiée au Journal officiel le jeudi 15 janvier 2026 : Jean-Baptiste Constant, 53 ans, sous-préfet d’Autun (Saône-et-Loire), a été nommé sous-préfet de La Flèche (Sarthe) où il devrait arriver prochainement.
Quelques semaines après le départ de Marie-Élize Tilly, partie prendre de nouvelles fonctions au ministère de l’Intérieur, un nouveau sous-préfet est attendu dans l’arrondissement de La Flèche, grand de 120 communes du sud de la Sarthe, de Sablé-sur-Sarthe à l’ouest, jusqu’à Montval-sur-Loir à l’est.
Une arrivée de Saône-et-Loire
S’il faudra encore attendre quelques jours avant sa présentation formelle aux habitants et élus du territoire, son identité est maintenant connue, et sa nomination est effective depuis sa publication au Journal officiel, par décret du 15 janvier 2026. Il s’agit de Jean-Baptiste Constant, 53 ans, qui vient d’Autun (Saône-et-Loire) où il était sous-préfet depuis le mois de mai 2023. Auparavant, il avait notamment été directeur de cabinet du préfet de Mayotte.
Ce sera le troisième sous-préfet que connaîtra l’arrondissement de La Flèche en un peu plus de deux ans, après le départ de Véronique Ortet en septembre 2023, suivie de Marie-Élize Tilly, restée deux ans en fonctions.