|
Guerre en Ukraine. La Protection civile va recevoir un gros don financier... |
1
Mardi soir, un camion de la Protection civil a été chargé, direction l’Ukraine. © Archives Le Maine Libre
Le groupe d’assurance-mutuelle Covéa (MAAF, MMA et GMF) apporte son soutien à ` la population ukrainienne en réalisant un don de 1,5 million d’euros à destination de la Protection civile.
Le don financier à destination de la Protection civile doit notamment permettre le financement des transports, la distribution de médicaments et de matériel médical, chirurgical et de secours ainsi que des équipements de protection pour les personnels engagés sur le terrain (bénévoles ou associations locales).
« Donner les moyens aux acteurs engagés »
Dans cette situation d’extrême urgence, il était évident pour Covéa, groupe mutualiste engagé, d’apporter sa contribution au soutien international. Nous partageons des valeurs d’entraide et de solidarité avec la Protection civile. Par ce geste, nous souhaitons donner les moyens aux acteurs de terrain d’être au plus près des besoins des populations
, déclarait Thierry Derez, président-directeur général de Covéa. Le groupe et ses collaborateurs se sont par ailleurs mobilisés en faveur des réfugiés ukrainiens en s’inscrivant sur la plateforme Je veux aider, mise en place par le gouvernement.
Pour rappel, la Protection civile regroupe quelque 32 000 bénévoles en lien permanent avec le ministère de l’Intérieur, les sapeurs-pompiers et le Samu, dont 150 répartis à travers quatre antennes sarthoises.