|
Grève à Sablé-sur-Sarthe : le bus de ville ne circulera pas lundi 1er décembre au moins jusqu’à 9 h 30... |
1
Le bus Reso ne circulera pas lundi 1er décembre 2025 « au moins jusqu’à 9 h 30 » espère la communauté de communes du Pays sabolien qui gère ce service. © Ouest-France
Un mouvement social au sein de l’entreprise Transdev STAO, qui gère le bus de ville de Sablé-sur-Sarthe, pourrait fortement perturber la circulation des usagers de la ligne unique, lundi 1er décembre 2025.
Le syndicat FO de l’entreprise Transdev-STAO a déposé un préavis de grève, lundi 1er décembre 2025, dans le cadre des négociations annuelles sur les salaires. À Sablé-sur-Sarthe, Transdev-STAO est en charge de la ligne de bus de ville gratuit qui relie le quartier de Gastines à la zone des Tuileries.
Ce préavis va fortement perturber le fonctionnement du Reso, au moins aux premières heures de la journée. Les premières rotations qui démarrent à 7 h 35 dans le sens Gastines vers Tuilerie et à 7 h 45 dans le sens inverse ne seront pas assurées. La communauté de communes du Pays sabolien, détentrice de la compétence mobilités sur le territoire, annonce que le service pourrait reprendre vers 9 h 30, sans réelle assurance.
La navette entreprises circulera
La navette entreprises, qui relie la gare SNCF aux zones d’activités, ainsi que les services de renfort ne devraient pas être impactés par ce mouvement social, qui s’annonce reconductible selon le syndicat FO de Transdev-Stao.