|
Gréez-sur-Roc. Un goûter en musique à l’épicerie associative... |
1
Claire Hostalier (à gauche), l’une des vice-présidentes de l’Ulphacette, et Lauriane qui anime régulièrement les temps forts de l’association. © Le Maine Libre
Samedi dernier, l’épicerie associative de Saint-Ulphace proposait un goûter festif animé par le groupe musical de Gréez ou de folk.
À la veille de Noël, les membres de l’Ulphacette proposaient donc une animation musicale à l’occasion des fêtes de fin d’année. Une belle aubaine pour découvrir ou redécouvrir le concept de cette épicerie sociale qui existe sous forme associative depuis 2017.
 Notre association, agréée EVS (Espace de vie sociale) par la CAF (Caisse d’allocations familiales) a pu bénéficier d’une aide pour embaucher »,
explique Claire Hostalier, vice-présidente. Dès lors, deux salariés, à raison de douze heures par semaine, sont là pour tenir, organiser l’épicerie et assurer l’animation du lieu.
Créer du lien social
Si l’épicerie propose des produits en tous genres, ses membres promeuvent une alimentation biologique, issue de circuits courts et prônent une démarche zéro déchets.  Ici, on trouve épicerie en vrac et produits frais, mais aussi et surtout un endroit sympathique pour lire et partager, bref créer du lien socialÂ
, lance une bénévole, sourire aux lèvres.
L’épicerie est ouverte le samedi de 9 h 30 à 13 heures et de 15 heures à 17 heures. Mais l’idée de faire évoluer les créneaux d’ouverture, en ajoutant notamment le soir en semaine est en train de germer.
À cet effet, un sondage sera réalisé pour évaluer les besoins. Mais, le rang des bénévoles devra également s’étoffer, l’appel est donc lancé.
L’association tiendra son assemblée générale le 3 février prochain, avec la présence de la compagnie des Têtes de Piafs qui donneront un concert.
Renseignements au 06Â 70Â 91Â 50Â 46.