|
Gréez-sur-Roc. La cantine a fait escale à Hawaï... |
1
Les enfants à table. © Le Maine Libre
Jeudi dernier, le temps d’un déjeuner, les élèves de maternelle du Sivos (Syndicat intercommunal à vocation scolaire) de Gréez-sur-Roc ont fait escale à Hawaï.
C’est dans le cadre de son stage à la mairie qu’Alice Guillemard, étudiante en baccalauréat professionnel services aux personnes et aux territoires (Sapat), au lycée du Tertre de La Ferté-Bernard, a mis sur pied ce projet d’animation auprès du jeune public.
Avec le soutien de la commune et l’aide de l’agent, Ingrid Billion, la lycéenne a choisi d’emmener le temps d’un repas les enfants bien loin de chez eux, sur l’archipel d’Hawaï, dans l’océan Pacifique.
Une vraie surprise pour ces petits âgés de 3 à 5 ans. À la cantine les seize rationnaires, arborant des colliers de fleurs pour les garçons et des fleurs accrochées dans les cheveux pour les filles, ont été accueillis dans un espace décoré, au son de la musique hawaïenne.
Et à leur menu, des goûts nouveaux qu’ils ont pris plaisir à découvrir. Un poulet huli-huli, accompagné d’une sauce salé-sucré composée de jus d’ananas, de sauce soja et ketchup. Un riz cantonais accompagnait ce plat et une salade de fruits concluait ce repas dépaysant.