|
Gréez-sur-Roc. Fondation Jean-Jousse : activité à l’arrêt... |
2
Il n’y aura pas de Dimanches de Gréez cet été. © Archives Le Maine Libre
Cet été, la Fondation Jean-Jousse présidée par Alain Gossart n’ouvrira pas ses Dimanches de Gréez.
Le Maine Libre : Qu’est-ce qui vous a poussé à annuler ?
Alain Gossart : « Cela est dû en grande partie aux incertitudes qui découlent de l’épidémie. De plus, la présomption de restriction drastique des subventions communales nous a conduits d’ores et déjà à ne pas renouveler le contrat d’emploi saisonnier. »
En quoi cela bloque l’ouverture ?
« La réouverture administrative demande une visibilité à court et moyen terme quant à l’utilisation du local communal qu’est l’espace Jean-Jousse. Sans accord avec la commune sur les conditions d’accueil du public sur le site archéologique, nous ne sommes pas en mesure de poursuivre nos activités de médiation et plus, etc. Toutes les animations estivales sont donc, à ce jour, suspendues. »
Cela veut dire qu’il n’y aura donc pas de manifestation ponctuelle ?
« Il en va de même pour les activités ponctuelles puisque le musée et autre ne peuvent accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Pour le moment nous travaillons sur les Journées européennes du patrimoine au mois de septembre. Nous manquons de visibilité sur l’avenir. »
C’est la première fois que l’association interrompe sa programmation ?
« En effet, la Fondation Jean-Jousse a célébré ses dix années d’existence et nous avons accueilli entre 12 000 à 15 000 visiteurs sans interruption. »