|
Françoise Gatel, ministre en charge de la ruralité, en déplacement en Sarthe ce vendredi... |
1
Françoise Gatel, la nouvelle ministre chargée de la ruralité, sera en Sarthe ce vendredi 18 octobre 2024. © Mathieu Pattier / Ouest France
Ce vendredi 18 octobre 2024, François Gatel, ministre en charge de la ruralité, est en Sarthe. Elle va tout d’abord visiter une Maison France services à Fresnay-sur-Sarthe puis inaugurer le centre-bourg de Marolles-les-Braults.
À chaque semaine, son ou sa ministre. Après Guillaume Kasbarian, ministre de la Fonction publique et Benjamin Haddad, ministre chargé de l’Europe c’est au tour de Françoise Gatel de se rendre en Sarthe, ce vendredi 18 octobre 2024. La ministre déléguée chargée de la ruralité, du commerce et de l’artisanat, se rendra tout d’abord à Fresnay-sur-Sarthe, pour y visiter la Maison France services et échanger avec les bénéficiaires et les agents.
Une inauguration de centre-bourg
En compagnie de Christelle Morançais, présidente de la Région Pays de la Loire, elle inaugurera ensuite, en fin d’après-midi, le centre-bourg de Marolles-les-Braults « qui a bénéficié du soutien de l’État », indiquent les services de la préfecture.
Avant sa nomination dans le gouvernement de Michel Barnier, Françoise Gatel occupait le poste de sénatrice (UDI) d’Ille-et-Vilaine. La Bretonne a également été maire et est toujours conseillère municipale de Châteaugiron, une commune située à une vingtaine de kilomètres de Rennes.