|
Folle journée. « Le public de La Flèche est sensible et attentif » selon ce musicien... |
1
Le Motion trio a fait l’ouverture de la Folle journée en région à La Flèche, ce vendredi 27 janvier 2023. © Le Maine Libre
Juste après le concert d’ouverture de la Folle journée en région à La Flèche, ce vendredi 27 janvier 2023, Janusz Wojtarowicz du Motion trio quitte sa loge un instant pour livrer ses impressions sur le public fléchois.
Devant une salle Coppelia de La Flèche (Sarthe) presque pleine ce vendredi 27 janvier 2023, le Motion trio a interprété à l’accordéon des standards de la musique classique. En sortant de scène, le fondateur du groupe polonais Janusz Wojtarowicz ne tarit pas d’éloges sur le public fléchois.
+ Sablé-sur-Sarthe. Quatre bonnes raisons d’aller à la Folle journée
« Le public de cette ville est sensible »
Avez-vous apprécié l’interaction avec le public ?
Cette soirée m’a rappelé notre concert donné en 2010 pour notre projet autour de Chopin. Ce vendredi soir, le public a fait preuve de la même concentration qu’autrefois. J’ai trouvé le public très attentif, comme à l’époque. Les spectateurs observent les instruments… L’atmosphère de la salle a été un véritable soutien pour jouer. La musique classique requiert de la concentration de la part des musiciens, eux aussi.
+ La Flèche. « Depuis quelques années, le quartier des Fleurs change de visage »
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Quels sont vos meilleurs souvenirs à La Flèche ?
Ces moments partagés avec le public nous ont mis dans une sensation de méditation. Même dans les moments les plus silencieux du concert, l’émotion était bien présente. Cet état méditatif nous emmène au Paradis ! Je retrouve aussi les sensations éprouvées à notre passage en 2013, pour notre programme autour de Brahms.
+ La Flèche. Quatre infos à retenir sur la Folle journée
Comment définiriez-vous le public fléchois ?
Le public de cette ville est sensible et très intéressé par ce que nous faisons. J’ai comme credo de jouer à l’accordéon y compris des morceaux non issus du répertoire classique. Ici, je sens notre démarche très bien accueillie.