|
Fillé. Vernissage Marion Plumet à MoulinSart... |
1
Marion Plumet est en résidence jusqu’au 19 juin. © Le Maine Libre
Marion Plumet est une artiste touche à tout. Elle dessine, brode, écrit, photographie, sculpte, filme… Ses sujets de prédilection sont moins hétéroclites puisque son axe de réflexion et de création est le rapport de domination qui parfois s’installe entre femmes et hommes et aux violences qui s’ensuivent.
Originaire de Morlaix (Finistère), sortie en 2009 des beaux-arts de Lorient (cinq années d’étude), militante associative, son atelier a longtemps été installé au sein d’une maison de femmes à Brest.
Aujourd’hui artiste en « résidence mission » à l’île MoulinSart jusqu’au 19 juin, avec force, colère et parfois humour, elle tente a montrer par l’exposition « J’hais peur » les souffrances occasionnées par la domination masculine et affirme haut et fort dans son art ce qui reste encore trop souvent caché par celles qui n’osent pas s’exprimer.
Un apéro-rencontre autour du thème de l’égalité fille/garçon, en présence de l’artiste et du planning familial de la Sarthe sera offert aujourd’hui mercredi 4 mai à 18 heures (gratuit).