|
Fillé. Vandales : un monde fou pour un spectacle fou... |
1
Les vandales ont ensorcelé les spectateurs du théâtre de Verdure. © Ouest-France
Les spectateurs étaient amassés sur les gradins du théâtre de verdure dimanche, à 16 h, heureux de découvrir un spectacle retraçant avec humour, l’histoire d’une bande de vandales loufoques.
Cascades, jeu d’équilibre, battle poétique, escrime… Ces artistes ont revêtu de magnifiques costumes et travaillé dans les détails leurs accessoires très réalistes. La Cie Ôokaï est spécialisée dans ce type de prestation, favorisant « la jonction entre les arts ».
Mélodie Lorenzo et Cédric ont ensuite rencontré leur jeune public et ont fait preuve de pédagogie en les initiant au hang drum, un instrument magique. Mélodie a ainsi fait découvrir la jonglerie de cristal aux enfants. Lorenzo est « champion du monde d’escrime artistique et médaillé d’argent en 2020 », annoncé Mélanie Lebrun, adjointe de direction de MoulinSart. Il a tenu à rassurer les enfants en expliquant la conception des armes de scène.
Quant à Cédric, il a prouvé que sa fureur ne s’exprimait que sur scène. On a pu apprécier ses talents de cascadeurs qui lui ont valu notamment de travailler sur le plateau d’Outlaw King, une série à succès de Netflix.
Cette dernière représentation a conclu cette édition du festival L’île en été.