|
Fillé. Une marche pour Kinkala le 28 octobre... |
1
Bernard N’Kaloulou ( président ), M. Galipeau ( 1er adjoint ) et Christiane N’Kaloulou. © Le Maine Libre
Du 25 octobre au 6 novembre ,l’association France Congo Brazaville organise une marche en Sarthe avec neuf étapes dans différentes villes du département, le vendredi 28 octobre rendez-vous est pris place de la Mairie pour un départ à 14 heures d’une randonnée ludique de 8 à 9 km pour découvrir des lieux de la ville de Fillé et ses alentours ( le gros Châtaignier, la coulée verte, le bateau enfants, le champ solaire, etc. ).
La participation est fixée à 5 euros par participant qui comprend la balade, l’accès à l’exposition de photos, reportages et objets artisanaux proposés à la vente, ainsi que la projection d’un document vidéo et un verre de l’amitié offert par la municipalité.
Le but de cette association qui a été créée en 2000 , après que les dix années de guerre civile eurent ruinées l’économie et les structures médicales, est d’aider par l’envoi de matériels ( 4 conteneurs de 40 pieds et de bientôt une deuxième ambulance ) à destination de l’hôpital de base de Kinkala à la restructuration des services médicaux et aussi à l’aide a la prime enfance.