|
Fillé. Un encouragement pour une philatéliste... |
1
Clémence Verlhac, la plus jeune adhérente de l’Amicale philatélique, a reçu « Le Livre des timbres » offert par Philaposte. © Le Maine Libre
« Même si recevoir une lettre ou une carte postale dans une enveloppe soigneusement timbrée est pour beaucoup un souvenir nostalgique, le plaisir de coller et/ou de décoller un timbre, même si le timbre rouge est appelé à disparaître à notre grand regret, est la passion commune des douze membres de notre association créée en 1987 » souligne Annick Rivière, présidente de l’Amicale philatélique de la région de Fillé-sur-Sarthe.
À l’occasion du centième anniversaire de la Fédération française des associations philatéliques, Gilles Livchitz directeur national de Philaposte, a pris l’initiative d’offrir à chacune des associations philatéliques de France, une édition du « Livre des timbres ».
Annick Rivière et Jean-Pierre Pommier trésorier de l’association filléenne ont décidé d’offrir cet ouvrage à Clémence Verlhac, la plus jeune adhérente de l’association (16 ans), pour l’encourager à poursuivre cette activité. « On constate un renouveau de la carte postale. Pensez à timbrer vos souvenirs et les envoyer à vos proches » incite la jeune fille.