|
Fillé. La compagnie Flou Variable a régalé le public... |
1
Vivien et la princesse sans nom lors du festival L’île en été, dimanche. © Ouest-France
Dans la brume sauvage de la forêt lointaine : ainsi s’intitule le spectacle déjanté, de la compagnie Flou variable présenté dimanche. Un acteur seul en scène, Vivien Hautenauve, clown sympathique mais complètement fou, a raconté aux petits et aux grands l’histoire rocambolesque de la Princesse sans nom.
Le public, venu nombreux malgré la canicule, a pu bénéficier de la fraîcheur des rives et des arbres. Un décor naturel qui correspondait bien au spectacle : « En salle polyvalente c’est moins ça ! » a ironisé l’acteur. Offrant une occasion de rire toutes les dix secondes, improvisant avec le public, Vivien Hautenauve a été longuement applaudi.
Cette prestation de théâtre de rue avait lieu dans le cadre du festival L’île en été. La semaine prochaine, pas de spectacle sur l’île : Moulinsart donne rendez-vous aux spectateurs le dimanche 31 juillet, à 16 h pour Les facéties de Jérémy l’artiste, un spectacle de 45 minutes destiné aux enfants, mêlant musique, chansons et jonglage. Jérémy revisite les arts du cirque et du music-hall, pendant un voyage onirique et burlesque.
Île MoulinSart, rue du Canal. Tél. 02 43 57 05 10. Contact : ile.moulinsart@cc-valdesarthe.fr, site internet : www.ile-moulinsart.fr