|
Fillé. Détente et découverte à MoulinSart... |
1
Alexandra Boileau médiatrice, Titouan et Julie saisonniers, Béatrice Marienne (boutique) et Mélanie Lebrun responsable adjointe du site. © Le Maine Libre
Couvrant près de 3 hectares l’île MoulinSart est la propriété de la communauté de communes du Val de Sarthe qui en assure la gestion et l’exploitation.
L’ancien moulin Cyprien du XVe siècle et ses bâtiments annexes entièrement restaurés sont maintenus en parfait état de marche et exploités comme à l’origine par Matthieu, le meunier. Avec le temps sont venus se greffer le centre d’art, le bistrot, la guinguette qui est un haut lieu dominical de la danse de salon et la boutique proposant des produits régionaux.
Alexandra Boileau, médiatrice, souligne : « Nous attendons entre mai et juillet plus de 1 600 enfants venant d’écoles et centres de loisirs. Nous proposons des ateliers aussi différents que complémentaires : mouture de la farine, cuisson du pain et des bourdons au four à bois traditionnel, canoë, initiation à la pêche, kayak, jeux et loisirs familiaux, découverte du moulin et du centre d’art. Un atelier « moulin » coûte 2 euros et un atelier « centre d’art » 5 euros ».
Jusqu’au 30 avril Rose Lemeunier expose des photos sous l’intitulé « Déferlement ».
La saison 2022 débutera officiellement dimanche 1er mai, notamment avec le vernissage de l’exposition « J’hais peur » de Marion Plumet à 16 heures.
Renseignements : 02 43 57 05 10, ile-moulinsart.fr